BAGARRE GÉNÉRALE : L’ÉMISSION – JANVIER 2019

Bagarre en Janvier/Horions toute l’année (proverbe Haut-Baston)

Où l’on se demande si les Jeunes Dieux, sur les pics helvètes, ont inventé l’indus des vallées ; voire par rebond, sur un malentendu, un certain métal alternatif ; s’ils sont de même nature que les Cygnes, le Ministère ou la Blague qui tue.

Où l’un de nous, réfractaire au départ, découvre par la grâce de l’écoute en aveugle – parce que oui, rappelons-le : personne ici ne sait par avance ce que chacun amène, va lâcher sur les autres – découvre disions-nous, que certains Écossais avaient bien fait, finalement, de la ramener avec le cri primal d’un certain Janov des Amériques… du moment que c’était pour tout faire cracher dans le rouge.

Où l’on passe du train lourd (heavy) d’une certaine Movida plus tignasse et riffs noirs luisants que fausse fourrure rose-bonbon et bord-de-la-crise-de-nerf … ; à un clamé Bonheur liégeois en gris denses qui collent les alvéoles ; à une déclaration d’universelle détestation – outrageusement parisienne à rouflaquette, sans un certain Jean à l’image ni au son… mais celui-là bel et bien en coulisses pour foutre son boxon.

Où la coulée Grecque n’avance point trop vite – mais pour mieux vous étouffer, gens qui restiez devant ; où l’Ohio, en revanche, flotte en vapeur, émanationcotonnimbus au dessus du beat.

Où Demis Roussos.

Où pour finir on repasse d’un coup d’un seul d’un pandémonisme italien bien grumeleux à un Eden tout britannique et presque gazeux – mais traversé d’éclairs et autres pointes.

Le mois suivant n’a que vingt-huit jours – et pile au milieu, cet aujourd’hui même, cette Saint je-ne-sais-plus-quoi, on vous refile celle-ci à défaut d’un diadem… (Et on se reflanque au charbon très bientôt, afin d’un peu plus tard vous cracher encore nos échanges – en fumées, en graviers, directs, crochets et autres circonlocutions et circonvolutions.)

Bagarre Générale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *